App/hinclude.html.twig

LEGO Le Seigneur des Anneaux 10237 La tour d'Orthanc seulement Bag 3-15 no version BOX
Lego Star Wars Lot 8089 Hoth Wampa + 75050 B-Wing Bundle Deal Neuf Scellé retraité

Dernières annonces

LEGO STAR WARS RARE Micro construire ensemble complet, Legoland Exclusive, Neuf & dans la main
Max Factory Muv-Luv Alternative Meiya Mitsurugi Figma Action Figure un troupe

Qu’en pensez-vous ?

Billard américain avec monnayeur Bronco 8
Gear2Play Drone pour enfants filles garçons Eagle avec caméra TR80515

Hector Donacio

Alex PARDEE un demi-Nice Day bleu GID EDITION VINYL TOY FIGURE TOYQUBE Glow

SET PRINCESA Y UNICORNIO 5872 PLAYMOBIL. NUEVO EN CAJA

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Interrompu SCX Ferrari F40 Bowles ref 60350 M B très rare
Good Smile FIGMA-Overwatch-Widowmaker Figure - 16 cm

Marlène Berceliot

One Piece Figuarts Zero Extra Battle Monkey D Luffy Gear 4 Fourth Leo Bazooka

Fisher Price Imaginext Jurassic World, Walking indoraptor ATV & Owen Playset

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Transformers MP-36 Masterpiece Megatron Destron leader figurine Free Shipp

Laetitia Cortot

Mattel MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS TEELA Action Figure doit avoir FastShip

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

DHK Hobby H143 Brushless ESC 120A Waterproof 1 8 8382 Maximus RC Car Part

Hector Donacio

Alien vs Prougeator The Hunt Begins édition 1Lego batman the Scuttler 70908 Nouveau neuf dans sa boîteNouveau Transformers G1 réédition computron Guerrier Autobot Gift Kids Toy Action

Norifumi Kid Yamamoto MMA Figure Crazy Bee Pride rizin UFC ADCC MMA UFC

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

HASBRO Transformers Studio Series 35 Jetfire Leader Class NEUF

Laetitia Cortot

LEGO 75810 STRANGER THINGS - TV NETFLIX - IL SOTTOSOPRA THE UPSIDE DOWN - NUOVOANA Limited Edition Pokemon tablier pour adultesMomiji Poupée Little Starlight Girl Unicorn blanc 2016 New in Box sold out

Kraken GID variante-Kidrobot Designer avec petit coin série dcon-Neuf

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Transformers Movie Cube Jetstorm Ultra Classe TRU EXCLUSIVE Key Light Sound

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

TORTUES NINJA Cowabunga Carl Pizza van camion livraison Teenage Mutant Ninja Turtles RARE
Megahouse Sailor Moon Petit Chara Hinamatsuri Usagi & Mamoru Mini Figure 6 cm
Kidz Corner Piste Train, MultiCouleure, 399898

Marlène Berceliot

Steiff - 240607 - Lion LeonS.H. Figuarts CAPTAIN MARVEL sur 150 mm PVC & ABS-Painted Action FigureSchtroumpf Smurf Puffi Kinder Ferrero Football Soccer Germany 1988Nouveau Transformers Optimus Prime Leader Class AUTOBOT Revenge of the Fallen 2008bleu Exorcist Rin Okumura G.E.M. PVC Figure JAPAN IMPORTNouveau VTS TOYS VM-018 échelle 1 6 le darkzone Agent Renegade figure masculine modèle

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

LOT DE 6 WWE Action Figures